Si le curseur qui défile sur la partition est en avance ou en retard par rapport au son de l'accompagnement, vous pouvez ajuster la latence audio.
Lors de la connexion d'enceintes sans fil, le son est toujours diffusé en retard : Il s'agit d'une certaine latence qui est gênante (le curseur peut être en retard ou vos enregistrements désynchronisés).
Depuis la version 5, Metronaut détecte et corrige automatiquement cette latence afin que vous n'ayez pas à vous en inquiéter. Il peut cependant arriver que cela ne suffise pas, et vous pouvez alors corriger la latence manuellement.
Vérifiez la section correspondante en fonction de votre périphérique audio de sortie :
J'utilise un casque ou des écouteurs
Si vous utilisez un casque ou des écouteurs (par opposition aux haut-parleurs), Metronaut ne pourra pas détecter automatiquement la latence. Rendez vous alors dans la rubrique réglages audio depuis les paramètres (bouton haut-droit de l'écran partition).
Si le curseur est en avance par rapport à l'audio, commencez par augmenter la latence à l'aide des boutons +/-. Cette latence sera enregistrée pour vos prochaines performances avec cet appareil audio.
J'utilise des haut-parleurs Bluetooth ou Airplay
Parfois, notre détection automatique de la latence échoue, mais vous pouvez régler la latence dans la rubrique réglages audio depuis les paramètres (bouton haut-droit de l'écran partition).
Si le curseur est en avance par rapport à l'audio, commencez par augmenter la latence à l'aide des boutons +/-. Cette latence sera enregistrée pour vos prochaines performances avec cet appareil audio.
Remarque : lors du réglage de la latence, assurez-vous que votre appareil Bluetooth reste connecté.
J'utilise des haut-parleurs internes ou des haut-parleurs filaires
Veuillez nous contacter en indiquant le nom de la pièce et si possible le type de sortie audio utilisé.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.